Bonjour,
Je m’appelle Daniel Bourdenet.
Je suis photographe, mais si vous voulez vraiment me connaître, sachez que je suis aussi papa de sept merveilleux garçons (Théo, Noé, Clément, Naël, Elie, Jacob et Robin).
Ils me rappellent chaque jour que l’amour se vit dans les détails : un regard, un câlin, une blague partagée.
Grand amateur de café, de chocolat, de vins blancs de Bourgogne (avec une préférence pour les Chassagne-Montrachet…
J’ai également cette habitude un peu étrange de ramasser des cailloux dans les lieux importants de ma vie – des petits morceaux qui ancrent les émotions liées à cet endroit précis.

Jouer du piano, flottant au millieu d’un lac est une expérience magique !
Mon métier, un prétexte
Je ne suis pas photographe pour la photo. Je le suis parce que l’image est un prétexte, un arrêt sur le temps. Elle oblige à poser le téléphone, à se regarder vraiment, à savourer ce qui compte.
La photographie n’est alors que le prétexte qui catalyse ces instants.
Je viens des montagnes suisses. Le bruit de mes pas dans le givre est resté en moi, comme une mémoire sensorielle qui nourrit ma mélancolie.
Je suis profondément sensible et aimant. Mes enfants me disent que je suis le meilleur papa du monde (merci Elie & Jacob 💛) et Robin me dit qu’il m’aime de « tous les jours »… :-).
Être papa solo, c’est parfois sportif, mais c’est surtout une immense fierté : chaque instant passé avec eux est un trésor.

2025 : une année charnière
Cette année a été pour moi celle du deuil. J’ai perdu une part essentielle de ce qui faisait ma vie, et autour de laquelle j’avais tout construit.
C’est aussi l’année d’une renaissance forcée. Apprendre à réinventer qui je suis, à trouver une nouvelle lumière dans les ombres les plus denses.
Dans cette douleur se cache une promesse discrète : celle de devoir avancer seul, de continuer à créer, et de transmettre, malgré tout.



Mes rêves pour cette année
- Trouver un nouveau foyer pour mes enfants 30%
- Ouvrir un nouveau studio à Dax 90%
- Refaire un Bivouac en haute montagne 20%
- Retrouver un chemin 40%
- Finir le nouveau site internet…lol 80%